jeudi 25 septembre 2008

Le docteur et le crooner

Le super producteur Dr Dre compte bien élargir ses horizons, en produisant trois chansons pour le crooner anglais Burt Bacharach, dont l'album sortira en 2005. "C'est un challenge, un sentiment de liberté pour moi de prendre un format - comme des beats raps - et de voir ce qu'on peut écrire par dessus", raconte Bacharach. Le chanteur de 76 ans s'est permis un petit coup de pub en faisant des apparitions dans la trilogie des films d'Austin Powers de Myke Myers, et forcément sur les bandes originales. Dr Dre a aussi travaillé sur la BO de 'Goldmember' en remixant "I miss you" des Rolling Stones.

"J'ai rencontré Dre un an et demi plus tôt, et on a parlé de faire quelque chose pour l'album, une chose que personne n'a faite, continue le chanteur, il m'a donné les boucles, et quand j'ai décidé de faire ce disques pour Sony England, ça m'a semblé une solution naturelle." Qu'on se rassure, Bacharach n'a pas l'intention de faire un album hip hop. La musique serait très jazzy. Concernant Dr Dre, il peaufine l'album de son protégé The Game, finalisera celui de Busta Rhymes puis se concentrera peut être sur le prochain disque d'Ice Cube.

Aucun commentaire: