Au salon automobile de New York, le 20 avril, Chrysler a annoncé un partenariat avec le rappeur américain Dr. Dre. pour proposer un système audio inédit dans ses voitures. Pour continuer sur la lancée de la publicité Chrysler “Imported from Detroit”, diffusée pendant le Super Bowl et où apparaissait le rapper Eminem, la marque fait appel à Dr. Dre pour “montrer comment on devrait toujours écouter la musique en voiture”. Le résultat de la collaboration entre Beats by Dr. Dre et Chrysler: un système audio comprenant pas moins de 10 enceintes.
Ce système équipera la Chrysler 300S, une version revisitée de la Chrysler 300 destinée à une clientèle plus jeune, également annoncée le 20 avril au salon. Ce modèle se distingue d’ailleurs par des jantes en aluminium 20 pouces, une grille de calandre noire et une suspension plus près du sol qui visent à lui donner un style plus urbain.
Jimmy Iovine, directeur du label Interscope Geffen-A&M Records et co-fondateur de Beats by Dr. Dre, a déclaré que grâce à ce nouveau système audio “on peut entendre la musique exactement comme les artistes voudraient qu’on l’entende car il restitue le plus fidèlement possible le son qu’ils mettent tant d’efforts à créer”. Chrysler a cherché à s’identifier à la scène urbaine via le rappeur Eminem avec lequelle elle a un point commun: sa ville d’origine Detroit. La marque veut souligner de cette manière son enracinement américain pour qu’il survive au rachat par Fiat, survenu après la crise de 2009.